Permanences Planning familial chaque lundi de 18h à 19h30

Mise à jour lundi 10 octobre 2016, par Karine

Le Planning Familial est une association missionnée par l’État en tant qu’établissement d’éducation, d’information, de consultation et de conseil familial. Il est un lieu d’accueil et de parole concernant la sexualité et les violences faites aux femmes.

Le Planning assure l’information, l’orientation et l’accompagnement des personnes sur toutes ces questions dans le cadre de ses permanences. Il œuvre à une plus grande égalité entre les femmes et les hommes, notamment par ses actions de prévention auprès des scolaires.

Quand ?

  • Une permanence hebdomadaire est assurée chaque lundi (sauf les jours fériés)
    entre 18h et 19h30 au 16 rue Alexandre Ribot.

    Les personnes en demande seront reçues en toute confidentialité, anonymement et sans rendez vous.
  • En dehors de ces heures de permanences, les personnes peuvent contacter le planning familial : nous disposons d’un téléphone portable, au 07 68 57 20 91 et d’un mail planning.brest@gmail.com . Les messages déposés sont relevés quotidiennement.

Comment ?

Les bénévoles du Planning sont formé-e-s à l’accueil et sont en mesure d’entendre les besoins et de répondre aux questions en matière d’avortement, de contraception, de sexualité, de violences et d’égalité femmes/hommes. Le cas échéant, une orientation vers des professionnel-le-s sera proposée.

Contact :

Le groupe brestois du Planning Familial
16 rue Alexandre Ribot, 29200 Brest
planning.brest@gmail.com
07 68 57 20 91

En savoir plus

www.planning-familial.org