Samedi 17 février 2018 au Quartz : salon sur l’apprentissage et la formation en alternance

Mise à jour vendredi 5 janvier 2018, par Catherine

Le 17 février 2018 se tiendra à Brest, au Quartz, le 24ème salon FOROMAP, qui porte sur la formation en alternance.

Les objectifs du salon

  • Informer d’abord les jeunes de 5ème, 4ème et 3ème des collèges, mais aussi les lycéens et même les étudiants, ainsi que leurs parents, sur les possibilités offertes par l’Apprentissage et la Formation en Alternance.
  • Faire comprendre que l’Apprentissage ne doit pas être considéré comme la solution de la dernière chance en cas d’échec scolaire, mais au contraire, comme un choix délibéré et une volonté affirmée d’apprendre un métier.
  • Permettre aux jeunes collégiens et lycéens, ainsi qu’à leurs parents, de découvrir qu’il existe, en plus des filières scolaires et universitaires habituelles, une multitude de possibilités offertes par l’Apprentissage et la Formation en Alternance.
  • Inviter les Chefs d’entreprises (dont il est bon de rappeler que près de la moitié d’entre eux est issue de l’apprentissage) à rencontrer les jeunes pour leur faire découvrir des métiers "porteurs" dont la formation passe par l’apprentissage.
  • Montrer les possibilités d’évolution possibles : Brevet Professionnel, Bac Pro. ... et les évolutions de carrières envisageables.
  • Faire rencontrer des apprentis en cours de scolarité pour témoigner de leur expérience et d‘anciens apprentis qui ont réussi leur carrière professionnelle.

Pour plus d’informations : www.foromap29.fr