Sites d’offres de stage

Mise à jour lundi 14 novembre 2016, par Agnès

Pour rechercher un stage vous devez vous y prendre au moins trois à six mois à l’avance en fonction de la destination choisie.
Il ne faut pas avoir un projet trop généraliste car il sera difficile de chercher un stage via Internet.

De nombreux sites fournissent quantité d’informations sur les démarches tout en proposant des offres de stages.
Liste non exhaustive de sites proposant des offres de stage :

Agriculture

Ambassades, missions diplomatiques, institutions européennes

  • www.diplomatie.gouv.fr
    Stages dans les missions diplomatiques (chancellerie politique, service de presse, service de coopération et d’action culturelle, section consulaire) ou dans un poste consulaire.
  • http://ec.europa.eu/stages/
    Offres de stage (administratif ou traduction) à la Commission européenne.
  • www.touteleurope.fr
    Informations et offres de stages dans les institutions européennes.
  • www.defense.gouv.fr
    Le ministère de la Défense et des anciens combattants propose des stages pour les étudiants dans une mission de défense au sein des ambassades de France à l’étranger.

Bon à savoir !
Le Parlement offre plusieurs possibilités de stages au sein de son Secrétariat général.

Généralistes

  • ec.europa.eu/eures/droppin/en
    La nouvelle plate-forme de la Commision européenne sur laquelle sont diffusées différentes offres (emploi, formation, volontaiat...) dont des offres de stage.
  • www.letudiant.fr
    Offres de stages dans tous les domaines professionnels à l’étranger.
  • Le Club Téli
    Association à but non lucratif. Le Club Téli diffuse des offres d’emploi et de stages émanant du monde entier. Les stages sont ouverts aux étudiants ou aux jeunes diplômés dans tous les secteurs d’activité. L’adhésion à l’association coûte 40 euros
  • www.kapstages.com
    Site spécialisé dans la recherche de stage en France et à l’étranger.
  • www.aiesecfrance.org
    AIESEC est une plateforme internationale pour les étudiants en Master (Programme Global Talent). Une fois inscrits, ils ont accès à leur banque de stages. Frais d’inscription de 350 €.
  • www.cursusmundus.com
    Portail de la mobilité internationale sur lequel vous trouverez des informations sur la recherche de stage.
  • erasmusintern.org
    Cette plateforme, mise en place par l’’Erasmus Student Network (ESN) vous permet de mettre en ligne votre profil, de chercher des offres de stage et d’y postuler.
  • www.experience-internationale.fr
    Association qui propose des stages en agriculture, commerce, gestion et hôtellerie-restauration dans le monde. Frais de placement : 300 euros par dossier.
  • www.jobbydoo.de : moteur de recherche resensant des offres d’emplois et de stages en Allemagne et en France.

Organisations internationales

  • UNESCO
    Opportunités de stage individuel de 1 à 4 mois. Suivant votre formation, le stage se rapporte, soit à l’activité stratégique de l’Organisation, soit à des fonctions administratives ou techniques.
  • ONU
    Stage auprès des principaux lieux d’affectation de l’ONU, ou auprès d’un autre fonds ou programme du système des Nations Unies ou auprès du Centre régional d’information des Nations Unies (UNRIC), Bruxelles.

Tourisme, commerce, mode, santé, environnement...

  • www.ies-consulting.fr
    IES Consulting est une agence de recrutement spécialisée depuis 2005 dans la recherche et la diffusion d´offres de stage dans le tourisme et en entreprise (Espagne, Mexique, Allemagne, Chine...). Frais de placement, stages rémunérés.
  • www.eumovetrade.eu
    Portail de mobilité européenne proposant des offres de stage dans certains secteurs d’activité spécifiques (restauration & tourisme, commerce, mode, soins & santé, environnement).

Portail Européen de la jeunesse

Vous y trouverez des informations concernant la recherche de stage à l’étranger avec une sélection de site, des contacts pour la recherche de stage à l’UNICEF, dans les institutions européennes etc.

Bon à savoir : Si vous souhaitez faire un stage dans un domaine très précis comme la botanique par exemple, Internet ne suffira pas forcément pour trouver un stage. Il faut faire jouer ses relations et ne pas hésiter à pousser les portes d’associations par exemple. N’hésitez donc pas à élargir votre recherche à des associations proposant du WWOOFing ou du Helpxchange.