Projets jeunes en Finistère

Mise à jour jeudi 7 septembre 2017, par Delphine

Née de la volonté commune du Département du Finistère et du Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Bretagne, « Projets Jeunes en Finistère » est la plateforme numérique participative, lancée officiellement en avril 2017, qui permet à tout jeune finistérien, âgé de 11 à 30 ans, de présenter et valoriser, à travers un cadre harmonisé, ses projets, qu’ils soient au stade de l’idée, déjà lancés ou terminés.

Sur projetsjeunesenfinistere.fr, les jeunes porteurs de projets peuvent également rechercher et localiser, au plus près de leurs lieux de vie, les aides possibles (financières, méthodologiques, logistiques…) et contacter facilement les structures qui les proposent. A ce jour, 209 structures d’aides sont recensées -

la plateforme a vocation a être le plus exhaustif possible... Ils bénéficient aussi d’outils pour planifier leurs projets et établir un budget prévisionnel. 

Un guide méthodologique est proposé au téléchargement.

Enfin, projetsjeunesenfinistere.fr fonctionne ainsi comme un réseau social. En s’inscrivant, tout finistérien a la possibilité d’échanger directement avec des porteurs de projets, de s’abonner à des fils d’actualités spécifiques (à des projets, à des thématiques, à des territoires…) et de partager des infos...

Pour en savoir plus : www.projetsjeunesenfinistere.fr

Stéphane Cardaire, coordinateur du réseau Information Jeunesse en Finistère vous parle de la plateforme "projetsjeunesenfinistere", de ses possibilités et fonctionnalités.

Dans la même rubrique