Les différentes formules

Mise à jour mercredi 6 juillet 2016, par Agnès

Il existe de multiples formules. Dans tous les cas, vous devez participer aux tâches familiales courantes : entretien et garde des enfants.
En Angleterre vous pouvez vous occuper de personnes âgées avec le programme " Elderly Companion ".

Au Pair

En tant que jeune au pair, vous effectuerez des heures de garde d’enfants/ou d’accompagnement et tout ce qui se rattache à la garde (repassage, rangement de leur chambre, repas, etc.) pour une trentaine d’heures par semaine environ et une indemnité hebdomadaire comprise entre 70 et 140 €.

Au Pair plus

La formule « au pair plus » correspond à 35/40 heures de travail par semaine et 3 à 4 soirées de baby-sitting par semaine avec une rémunération comprise entre 300 et 400€ par mois.

Demi-Pair

Le « demi pair » comporte 3 heures de travail par jour sans rémunération et 3 soirées de baby-sitting par semaine.

Demi-Pair plus

La formule « demi pair plus » correspond à 4 h de travail par jour et 2 à 3 soirées de baby-sitting par semaine avec une rémunération.

Elderly Companion ("Compagnon pour personnes âgées")

Vous accompagnerez une personne âgée dans son quotidien : courses, repas, conversation, ménage,etc. En aucun cas il ne vous sera demandé de lui prodiguer des soins. Les conditions de placement et d’accueil seront les mêmes que pour un séjour Au Pair (vacances, argent de poche, jours de congés, etc.).

Exemple d’agences proposant ce programme (liste non exhaustive) :

Photo : alaina buzas (CC BY 2.0)