Nettoyage Industriel

Mise à jour mardi 8 mars 2022, par Delphine, Karine

Les sociétés de nettoyage industriel embauchent tout au long de l’année et également pour des remplacements d’été ou pendant les vacances scolaires. Les missions proposées sont variées : le nettoyage des bureaux, les sols, les sanitaires, les cages d’escaliers, les entrées et sorties des poubelles.

Les conditions pour travailler dans le nettoyage industriel :

  • Ne pas avoir peur des horaires décalés : vous commencez très tôt le matin avant 8h (parfois dès 6h) ou tard le soir après 19h. Certaines missions peuvent être proposées également le week-end. En effet, les chantiers de nettoyage ont souvent lieu dans des bureaux et donc démarrent quand le personnel n’est pas présent.
  • être mobile (pour se déplacer sur les chantiers.). Il est préférable d’avoir un moyen de locomotion (voiture, vélo, cyclo..) il est difficile d’envisager les transports en commun car les horaires de travail ne correspondent pas nécessairement avec les horaires de bus ou de tram.

Témoignages de professionnels du secteur

Vidéos réalisées en mars 2021

Travailler dans l’entreprise Aber Propreté

Travailler dans l’entreprise Fily Nettoyage

En savoir plus

Pour connaître les adresses de l’ensemble des professionnels du territoire, consultez www.pagesjaunes.fr (rubrique ”Nettoyage entreprises” ) .