Administration

Mise à jour mardi 21 juin 2016, par Delphine

Les services publics (les Mairies, le Conseil général, la Poste) embauchent des jeunes l’été dans le cadre des congés annuels de leur personnel, en donnant cependant la priorité à ceux qui ont déjà travaillé les années précédentes ou qui ont fait un stage.

Pour postulez, Il faut avoir 18 ans au minimum.

Contactez directement le service des ressources humaines des administrations, dès le mois de février, pour connaître les modalités de recrutement.

A titre d’exemple :

  • Le conseil général du Finistère recrute des jeunes de 18 ans minimum pour une durée d’un mois. Pour des postes administratifs principalement sur Quimper. (demander et remplir un imprimé spécifique pour les jobs d’été).
  • Brest Métropole recrute des jeunes de 18 ans minimum pour des contrats entre 3 semaines et 1 mois. Remplacement d’été pour les services suivants : animation, espaces verts, voirie et service propreté. Quelques postes sont proposés pour le secteur administratif.

Adresser sa candidature par courrier (cv, lettre de motivation, disponibilités et éventuellement le secteur qui vous intéresse).