Cap emploi

Mise à jour lundi 6 juin 2016, par Karine

Cap emploi vous accompagne sur la recherche d’information sur les formations et les différentes modalités d’accès ainsi que sur la réalisation de votre projet.

En plus des dispositifs généraux de formation, une personne handicapée peut entrer en apprentissage pour obtenir une qualification et bénéficier d’aménagements particuliers. Elle peut aussi bénéficier d’une formation dans un centre de pré-orientation si elle rencontre des difficultés d’orientation. Enfin, elle peut bénéficier d’un contrat de rééducation ou suivre un stage pour se réaccoutumer à son ancien emploi si elle est devenue inapte à exercer sa profession, ou apprendre un nouveau métier.
 [1]

Cap emploi

Les conseillers professionnels du Cap emploi apportent aide et conseils à toutes les étapes du parcours d’insertion professionnelle : définition et validation d’un projet professionnel, accès à la formation , recherche d’emploi, intégration et suivi dans l’emploi, informations sur les aides et dispositifs existants pour conserver un emploi.

Contact :
CAP EMPLOI agence de Brest
7 rue de Kervezennec, Z.I. de KERGONAN – Brest
02 98 80 81 00
http://emploihandicapfinistere.fr

Notes

[1Source : service public