Sur la piste des offres

Mise à jour mercredi 8 juin 2016, par Delphine

Pour votre recherche d’emploi, multiplier les sources de communication : Pôle emploi, internet et réseaux sociaux, sites d’entreprises, salons et forums sans oublier les annuaires d’entreprises et les contacts personnels !

Sur le web

  • Les sites web.
    La recherche d’emploi se fait beaucoup sur le Web. Les grandes entreprises disposent d’un site et d’une rubrique « emploi », « nous rejoindre » ou « recrutement ». Les offres d’emploi sont aussi diffusées sur des sites comme par exemple : www.pole-emploi.fr, www.keljob.com, www.regionsjob.com, ou sur des sites portail comme www.cyber-emploi-centre.com ou www.netemploi.fr.
  • Les réseaux sociaux.
    Twitter, Facebook, Viadeo ou Linkedin ne vous apporteront pas un travail en quelques clics. Les réseaux sociaux servent avant tout à être connu professionnellement et se créer un réseau de personnes susceptibles de vous aider dans votre recherche d’emploi.

Un conseil
Privilégiez un ou deux réseaux et faites vivre vos profils, plutôt que d’être présent mais peu actif sur plusieurs plateformes. Attention également à votre e-réputation : réfléchissez à ce que vous publiez notamment sur Facebook et qui peut voir ces contenus !

Les agences intérim

Le premier critère à prendre en compte est la spécialité de l’agence. Si certaines entreprises de travail temporaire sont généralistes, d’autres sont spécialisées par métier ou secteur d’activité (industrie, banque, BTP, etc.). Vous pouvez bien entendu remplir un dossier dans plusieurs agences, ce qui multipliera vos chances de décrocher des missions en accord avec votre profil et vos compétences. Vous trouverez les coordonnées des agences d’intérim sur www.pagesjaunes.fr.