Mission d’engagement Service civique

Retour aux annonces

jeudi 8 février 2018

Informations
Type d'offreService civique
VilleBrest
EmployeurAssociation Danse à tous les étages

Descriptif

L’association " Danse à tous les étages" initie un projet global impliquant de nombreux artistes, acteurs culturels, acteurs sociaux et la population. Les différents projets réalisés s’articulent autour de 2 axes :
1.La production et la diffusion de la danse afin de soutenir les artistes et les présences artistiques sur le territoire.
2. L’action chorégraphique et sociale afin de proposer la danse comme levier pour l’insertion des personnes dans la cité.
Les actions artistiques et sociales de l’association visent à aider les personnes ayant des difficultés d’intégration sociale, à prendre confiance en elles et en l’autre. Elles favorisent la création de lien et une meilleure connaissance de son propre corps et de ses possibilités.
En lien avec la coordinatrice, la personne en service civique aidera à la mise en place de différents projets pour permettre à des publics en fragilité d’accéder à des lieux culturels, de pratiquer la danse et d’aller au bout d’un processus de création et de rencontrer des artistes.

Missions

- Accueillir les artistes
- Mobiliser, inciter et accompagner les personnes pour qu’elles participent aux sorties culturelles mensuelles : informer les personnes des sorties proposées, gérer les inscriptions, les accueillir, retirer les billets, assister avec les personnes à la visite ou aux spectacles, créer du lien entre les participants ( les personnes fragilisées pour un accès à la culture)
- Aider à organiser les spectacles créés par les artistes et les participants :
- Réalisation d’outils de communication
- Participer à la communication externe pour sensibiliser les habitants et les publics les plus éloignés à l’art et à la culture : distribution des flyers sur les structures du territoire, main à la main dans le quartier,...
- Accueillir les publics en fragilité lors des différents temps de création de spectacle, dialoguer avec eux.
- Aider à la logistique aux côtés des artistes et des personnes en fragilité. (aménager les espaces et des loges, tenir le point de restauration/bar et entretenir les liens avec les personnes fragilisées)
- Participation aux réunions d’équipe et à l’élaboration du bilan (transmettre des informations, exprimer son ressenti sur le projet).