Workaway

Mise à jour mardi 5 juillet 2016, par Agnès

WORKAWAY.INFO est un réseau international permettant de mettre en contact hôte et voyageur sur le principe du donnant-donnant. Attention : il faut avoir 18 ans révolus.

  • En quoi cela consiste ?
    Vous travaillez quelques heures par jour en échange du gîte et du couvert chez des hôtes, dans un environnement et des situations très variés.
  • Combien d’heures dois-je travailler par semaine ?
    Généralement, les volontaires workaway travaillent environ 5 heures par jour, 5 jours par semaine en échange du gîte et du couvert. Bien sûr, vous pouvez négocier avec votre hôte avant votre arrivée.
  • Mise à part le travail bénévole, qu’attend-on de moi ?
    On vous demande de participer aux tâches ménagères et plus généralement de ranger derrière vous.

Comment fonctionne Workaway.info ?

Workaway.info gère une banque de données rassemblant des familles, des individus et des organisations situés dans de nombreux pays différents, et qui se sont inscrits pour trouver des volontaires qui pourraient leur donner un coup de main dans divers domaines (travaux de peinture, de jardinage, construction, baby-sitting, courses ou même tonte de moutons…).

L’objectif de Workaway.info est de mettre en relation les amateurs de voyages et de langues avec des hôtes qui partagent les mêmes envies. Les hôtes sont aux quatre coins du monde, et leur nombre ne cesse de grandir de mois en mois.

Comment devenir bénévole ?

Sur le site, vous pouvez consulter la liste des hôtes par pays, leur profil et les appréciations laissées par leurs anciens volontaires. Cependant, vous n’aurez accès à leurs coordonnées qu’en vous inscrivant.

  • Comment s’inscrire comme volontaire ou workawayers ?
    Vous devez vous rendre sur cette page, sélectionner le type de compte qui vous intéresse (individuel ou pour 2 personnes : couple, amis..) et remplir le formulaire en ligne.
    Une fois que votre inscription sera finalisée, vous pourrez alors visualiser et éditer votre profil, ainsi qu’accéder aux coordonnées des hôtes inscrits sur notre site.
  • Quel est le coût ?
    22 € pour 2 ans pour un compte individuel
    29 € pour 2 personnes
  • Prendre contact avec les hôtes
    Une fois, inscrit, ce sera à vous de prendre contact avec les hôtes afin d’organiser votre séjour avec eux. L’idéal étant de discuter préalablement au téléphone des conditions de votre séjour (date, durée…) et de votre participation (type d’aide, de tâches…) avec votre hôte.

En savoir plus

www.workaway.info/