20 octobre : réunion d’info CAP Gardien d’immeuble

Mise à jour jeudi 5 octobre 2017, par Karine

Période de recrutement des CAP Gardien d’immeuble, dans le cadre du Programme Bretagne Formation, il reste beaucoup de places vacantes pour la formation qui débutera le 20 Novembre prochain.

A la croisée de nombreux domaines professionnels, le métier se caractérise par une grande diversité d’activités.
Généralement associé au secteur de l’habitat social collectif (public et privé), les compétences du « gardien d’immeuble » correspondent également aux attentes d’autres secteurs professionnels : hôtellerie de plein air, structures sportives et
de loisirs, hôtellerie,...

Missions :

> Recevoir et informer les usagers ou les locataires,
> Entretenir des échanges positifs
> Savoir gérer des situations conflictuelles.
> Assurer, garder, veiller au maintien en état de propreté et de bon fonctionnement des immeubles à usage d’habitation...

La prochaine information collective est :
- 20 octobre 2017 à 9h00 au GRETA de Brest

Pour complément, la formation a certes une dimension technique (maintenance des bâtiment, nettoyage/nettoiement, entretien espace vert, gestion des déchets, Sécurité...) mais elle a aussi une dimension organisationnelle et une approche de communication professionnelle et d’accompagnement social.

Concrètement les futurs candidats élargissent la recherche d’emploi à des activités parallèles : Surveillant de bâtiments, Maintenance, Gardien de camping ou employé de camping, Employé de nettoyage etc.

Pour en savoir plus :
GRETA - Rue Prince de Joinville - BP 82526
29225 BREST Cedex
02 98 80 41 51
greta.agbrest@ac-rennes.fr