service civique : Participer à la création d’initiatives civiques et citoyennes.

Retour aux annonces

jeudi 24 août 2017

Informations
Type d'offreService civique
VilleBrest
EmployeurAssociation Coexister
Tél.06 29 13 11 05

Descriptif

Où : Brest (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi : En lien avec l’équipe nationale et le groupe de Coexister Brest, le ou la volontaire aura comme mission de :

  • Assister le Comité de Pilotage de Coexister Brest pour la mise en place des événements de dialogue et des opérations de solidarité favorisant la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Le ou la volontaire participera ensuite à ces activités afin d’aider l’animation.
  • Rencontrer les acteurs locaux (associations, municipalités, conseils généraux, Région...) et travailler en lien avec les autres volontaires présents dans près de 30 villes en France afin de monter des partenariats et mettre en place des projets de dialogue et/ou de solidarité.
  • Pendant sa mission, le.a volontaire sera formé.e à sensibiliser en milieu scolaire sur les sujets du vivre-ensemble, de la laïcité et la déconstructions des préjugés convictionnels. A la suite de cette formation il.elle sera appelé.e à intervenir avec les équipes de sensibilisateurs de l’association.
  • Le.a volontaire sera invité.e à participer aux événements nationaux de l’association que sont son Assemblée Générale et les rencontres nationales. Les formations proposées par l’association Coexister à tous ses bénévoles seront offertes à la. au volontaire.
    Quand : A partir du 2 octobre 2017 (8 mois, 25 h/semaine)
    Quel domaine : Solidarité
    Combien de postes : 1
    Quel organisme : Association coexister

Contact : Emmanuel Michel
T : 06 29 13 11 05

Adresse : Brest
Site internet : http://www.coexister.fr

Activités : Depuis huit ans déjà, l’association Coexister œuvre dans une dynamique nationale à la rencontre des cultures et traditions religieuses et philosophiques diverses dans un esprit laïc et moderne. D’année en année les activités proposées sont toujours plus ambitieuses et permettent d’explorer toutes les dimensions de l’inter-convictionnel en direction des jeunes et ce au travers de 5 principaux domaines d’intervention que sont : le dialogue, la solidarité, la sensibilisation, la formation et la vie commune. Depuis la création de Coexister le 14 janvier 2009, plus de trente-cinq groupes se sont constitués à travers toute la France, dans les villes, dans les quartiers et dans les campus.