Les métiers de l’informatique

Mise à jour lundi 24 juillet 2017, par Karine

Le parcours ONISEP les métiers de l’informatique vient de paraître ! Venez le consultez au Bij !

"Ce numéro de la collection Parcours vous introduira dans le quotidien des différents métiers de l’informatique, qu’ils s’exercent dans une entreprise de services numériques, dans une banque ou dans toute autre entreprise. Vous pourrez aussi découvrir les parcours de formation recommandés pour accéder à une trentaine de métiers". Source ONISEP

Les métiers de l’informatique

Protection des données contre le piratage, applications pour les téléphones mobiles, logiciels de pilotage automatique… Les métiers de l’informatique évoluent aussi vite que les progrès technologiques. L’informatique embarquée, la réalité virtuelle, la data science, le cloud computing et la mobilité, élargissent encore les compétences des informaticiens. Mais il ne faut pas oublier leurs missions traditionnelles qui consistent à concevoir et à développer des logiciels, à gérer des systèmes et des réseaux, à aider les entreprises à mettre en place des systèmes d’information performants.

Une enquête de terrain

Comment travaille-t-on dans une grande entreprise de services numériques ? Qu’est-ce qu’un data scientist ? Quel est le quotidien d’un consultant ? Comment devient-on développeur ? Quelles sont les spécialisations possibles pour exercer dans le cloud computing, la réalité virtuelle, la sécurité informatique, l’informatique industrielle ? Où peut-on se former ? Quels conseils en vue de créer sa start-up ?

Pour répondre à toutes ces questions, cet ouvrage s’appuie sur une enquête de terrain auprès d’experts, de responsables de formation, de professionnels en activité et de jeunes diplômés.

En savoir plus

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Actus-2017/Les-metiers-de-l-informatique